Vous surveillez votre alimentation et pourtant vous n'arrivez pas à maigrir ? Ne culpabilisez plus ! Les raisons qui vous empêchent de mincir ne sont peut-être pas celles que vous croyez. Repas trop légers, objectifs trop excessifs, ménopause... Voici dix causes insoupçonnables qui bloquent l'amincissement, même quand on fait des efforts !

1. L'abus de salades !

Explications : Et oui, cela peut vous paraître paradoxal, mais manger trop de salade dans le but de maigrir peut empêcher de mincir, voire même entraîner une prise de poids !

Pourquoi ? - Difficile de déguster sa laitue ou sa batavia sans assaisonnement. Or, les huiles d'olive ou de colza font grossir lorsqu'elles sont consommées avec excès. A raison d'une cuillère à soupe par jour, elles sont bonnes pour la santé. A consommer avec modération donc !

- On a tendance à sous-consommer les protéines contenues dans les œufs, le poisson ou la viande. Mais l'absence de protéines n'est pas bonne pour la ligne. Elle entraîne de la fatigue et une perte musculaire qui, par rebond, risque de vous conduire à "faire du gras".

Plus d'infos : Pourquoi pas une cure détox ? | Manger mieux : éliminez ! | Les secrets du régime citron | Vérités et idées reçues sur les régimes | 'Plus' d'infos sur la nutrition et la santé | Tout savoir sur les régimes avec FemmesPlus

Publicité
En discuter sur les forums : - Je souhaite perdre au moins 10 kilos ! - Compléments alimentaires et régimes, coup de pouce ou intox ? - Un régime qui marche - Bien dans mon corps sans mes kilos superflus
Publicité