Et si l'on partait de bon matin, si l'on partait sur les chemins... à bicycleeette ? L'air de Montand en tête, la bicyclette est à la fête le temps d'un week-end les 3 et 4 juin prochains. Au programme : randonnées, en ville ou en campagne, ateliers découverte, spectacles... Au total, plus de 300 villes en France nous mettent... en selles !

A bicyclette...

''Et si l'on partait de bon matin'', si l'''on partait sur les chemins''... ''à bicycleeette'' ? L'air de Montand en tête, la bicyclette est à la fête le temps d'un week-end. Pour la 10ème année consécutive, le premier week-end de juin honore les tricycles, les bicycles et VTT en tous genres. Question de prendre le temps, aussi... en solo, en tandem, voire plus, si affinités.

Alors banco, on enfourche son cyclo et on rejoint le bataillon. Pas d'excuse pour y échapper : plus de 300 villes se sont ralliées à l'opération et organisent moult manifestations. A Paris, Bordeaux, Nice, Grenoble, Lyon et des dizaines de "petites villes", des randos en ville, en forêt ou dans les champs (si chers à Montand...), des animations "découverte" et autres parcours casse-cous (pour le "franchissement d'obstacles", c'est à Luisant (28) que cela se passe !), on en passe et des meilleurs... Sur place, les associations, fédérations et les professionnels du cyclisme seront aussi là pour faire partager leur passion, et pourquoi pas, rallier de nouveaux biceps. Pour la santé, pour le loisir, ou le transport !

Publicité

Avec 500 000 participants, l'édition 2005 avait fait un carton. Alors toutes en selle !

Publicité
"Tous à vélo", les 3 et 4 juin dans toute la France Le programme détaillé des manifestations par communes et par région, dans la rubrique "Evénements" du site Internet de la manifestation Et cyclez dans toute l'Europe, grâce aux Journées européennes de la Bicyclette...

Le site de Tous à vélo !

Publicité