Grossesse rime avec maman... Et les papas alors ? "Futur-papa" de Fabrice Florent, journaliste et créateur de www.madmoizelle.com, revendique le droit à la parole des hommes.
Les chroniques, bourrées d'humour, révèlent au grand jour tout ce qui lui est passé par la tête lors de cette fameuse grossesse. "''Quand ma femme m'a appris qu'elle était enceinte, j'ai vraiment compris que je vivrais quelque chose d'unique! J'ai écrit au quotidien (ou presque) mes réflexions, mes doutes, mes flips, mes observations de futur papa.''" explique-t-il.

Le livre était à l'origine un blog qu'il a alimenté avec les anecdotes de sa nouvelle et étonnante expérience chaque jour pendant 9 mois. Un véritable journal intime, extrait : "''Ce qui m'a tué, c'est que j'ai mis ma main sur son ventre et j'ai senti un p'tit coup sur ma paume. J'm'en remets pas.''".

Le succès a été immédiat : des futurs mamans, des futurs papas, des parents, des couples ou encore des célibataires venaient y suivre ses péripéties. Tous voulaient savoir sur ce que cela fait d'être bientôt papa. Et pour cause, on ne laisse pas assez les hommes s'exprimer pendant la grossesse de leurs femmes...
 

Et si c'était un livre ?

Extrait : "''Tiens, c'est vrai que je passe mon temps à faire des trucs que je faisais pas avant qu'Elle soit enceinte... J'ai commencé à me faire une liste dans ma p'tite tête.''''Pour récapituler :'' ''1. Porter la poubelle dehors (je viens de démarrer, donc ça compte).'' ''2. Porter les packs de coca en sortant de Carrouf parce que comme un gros malin, j'ai voulu faire mon djeun's. "Oué les caddies, c'est pour les blaireaux et les familles nombreuses, moi je préfère slalomer entre les rayons".'' ''3. Porter tous les trucs à descendre du second au premier ou du second au rez-de-chaussée. Ou du premier au rez-de-chaussée (il faut dire qu'Elle s'est cassée la figure dans les escaliers il y a un an et que depuis, Elle fait moins la maligne... une longue histoire).'' ''4. Porter tous les trucs à monter aussi [... ] Elle, en échange, Elle porte notre enfant. J'ai l'air fin, moi, avec mes packs de Coca."''

Publicité
Puis vint l'idée de faire un livre.... Extrait : "''Je suis long à la détente parfois. Bientôt un mois que je blogue, plutôt tranquillement et je viens de comprendre un truc : plutôt que de lui donner l'adresse du blog, je lui ai annoncé que je lui offrirai comme cadeau de naissance. [... ] +a devrait lui plaire de lire la " grossesse" de son homme après neuf mois d'aventures, non ?''"
Publicité

Et voilà comment "Futur papa" est maintenant dans toutes les bonnes librairies.

Le site du livreDécouvrez une tranche de vie tirée du livre spécialement choisie par les Femmesplus!Les FemmesPlus Vidéos sur le thème "papa"