May Chidiac est en France pour la sortie de son livre "Le ciel peut attendre". "Quelle femme! Quelle force de caractère et quelle foi... On ne peut qu'être admirative devant une telle personnalité et une si grande envie de vivre, de réagir, de retravailler. Bon nombre d'entre nous ont des leçons de vie à apprendre de cette Femme avec un grand F".

May Chidiac : leçons de vie !

8 mars 2007 : May Chidiac est à Paris pour assurer la promotion de "Le ciel m'attendra", son livre autobiographique que nous attendions avec impatience !Vous avez été très nombreuses à la sacrer Gisèle d'Or 2006. C'est-à-dire LA FemmesPlus de l'année ! Que dire de plus que ces quelques 250 pages sinon que cette parole anonyme en réaction à un article : "''Quelle femme! Quelle force de caractère et quelle foi... On ne peut qu'être admirative devant une telle personnalité et une si grande envie de vivre, de réagir, de retravailler. Bon nombre d'entre nous ont des leçons de vie à apprendre de cette Femme avec un grand F''".

Publicité
Publicité
Cette journaliste libanaise, réputée pour son franc parler "''Le Liban a souffert de la main mise syrienne, mais en parler c'est tabou. On touche à des lignes rouges...''" a été victime d'un terrible attentat à la voiture piégé le 25 septembre 2005 à Beyrouth. Il lui a fallu sept longs mois pour émerger des blessures, pour s'adapter à ses prothèses de la main et de la jambe gauches, toutes deux arrachés lors de l'explosion. Son livre s'inscrit entre deux souffles : celui de la déflagration des explosifs placés sous sa voiture et celui de son énergie incommensurable. Depuis le 1er août 2006, May Chidiac présente à nouveau le JT sur LBC. "''Je ne suis pas une super woman. Je ne considère pas être dans un combat de femme mais dans une bataille de Libanais''", tient-elle à préciser. "''Je veux bien être un symbole de la liberté, malgré moi, mais je veux travailler pour le Liban avant tout''".Florilège de leçons au gré des pages de son livre...

"Le ciel m'attendra", de May Chidiac, en vente sur Amazon.frEn parler sur les forums !Voir les "leçons de vie" de May Chidiac en images !