Gaël Denhard, illustrateur, apporte une nouvelle approche du divorce, sujet sensible si tel en est... Dédramatisant et hilarant à souhait, "Le Divorce" raconte avec force, humour et sarcasme les chroniques d'un homme pendant et après le divorce... +a sent le vécu ! Mais quand on sait qu'1 mariage sur 2 se termine en divorce, on se sent concerné aussi.

Trop drôle le divorce !

"''Divorcé, deux enfants, un chat et une ex-femme, cherche jeune fille ayant gr. appart près de M° Stalingrad. Aimant faire la bouffe, la vaisselle, le ménage, repasser le linge et plus si affinités. Mariée avec enfants s'abstenir.''"Le héros est chauve, avec la barbe de 3 jours d'un après divorce, une cigarette au bec. Il erre, désespéré au gré des planches de la BD.

A la façon d'un journal intime, Gaël Denhard, 34 ans, raconte des moments difficiles avec un recul et un humour inespéré, mais jamais désespéré. "''Ce livre témoigne de la volonté, outre de rembourser les frais du divorce, de me servir de mon métier en tant qu'exutoire et... de faire rire !''" explique-t-il.

Publicité
Publicité
Tout y est ! Le manque de communication, la séparation, les insultes, les reproches, sans oublier le fameux marteau qui appartient à on-ne-sait-plus-qui-mais-peu-importe, la phase dépressive du laisser aller, et l'espoir d'une nouvelle relation "sans prise de tête"! Cerise sur le gâteau, il y a aussi "les Avantures de mon Papa". Une BD dans la BD ou le divorce raconté par les enfants imaginaires du héro... "''Je trouvais intéressant de donner le point de vue des enfants par rapport à tout cela''". Ou la BD instrument de thérapie familiale...

En savoir plusPrix : 12 euros64 pages illustrées, aux éditions Danger Public

Voir toutes les vidéos sur le thème "Amour" !En discuter sur les forums !