Les soldes, c'est parti ! Pendant 5 semaines, on va profiter de 50 à 80 % de réductions dans nos enseignes préférées.
Mais les meilleures affaires sont sur Internet : le shopping en ligne, c'est la super astuce pour dénicher LE produit rêvé, dans LA bonne taille, LA bonne couleur, en évitant les queues interminables aux cabines et à la caisse.
guide de l'achat en ligne et répertoire de sites pour faire plein d'affaires...

Pourquoi acheter en ligne ?

L'avantage avec Internet, c'est qu'on peut y trouver des soldes et des bons plans toute l'année ! Inutile d'attendre les périodes officielles (soldes d'hiver et soldes d'été) pour enfin mettre la main sur l'article de nos rêves à prix doux !

Et, au niveau des garanties, la réglementation est la même pour les soldes en ligne que pour les soldes traditionnels.Dixit Droitdunet.fr : "Comme dans les magasins réels, les marchandises vendues en soldes sur Internet doivent être en stock depuis au moins un mois, le prix d'origine doit être indiqué sur l'étiquette et les produits doivent être neufs. La garantie est la même que pour un produit non soldé".

Publicité
Les sites marchands sont même soumis à une obligation supplémentaire, qui joue plutôt en notre faveur. Contrairement aux articles soldés en magasin, les articles soldés sur le Net sont échangeables et remboursables.Les règles de la vente par correspondance s'appliquent en effet à la vente en ligne : on a donc 7 jours pour changer d'avis !

'Plus' d'infos ! Vivre gratis mode d'emploi ! | Cartes de fidélité, que garder ? | Comment devenir millionnaire | Comment profiter de la crise

Publicité
Publicité