Un coureur de jupons peut-il renoncer à un petit cul qui passe ? Une "femme placard" peut-elle devenir une "femme commode", avec plein de tiroirs et des tas d'hommes dedans ? Sylvie Flepp (alias Mirta dans "Plus belle la vie") incarne les quinquas amoureuses, sexuelles, pas trop libérées. Attendrissant...

Chabadabada...

On peut rêver longtemps d'être une "femme commode", d'avoir plein de tiroirs et des tas d'hommes dedans. Mais quand on fait partie des "femmes placards" ("''une seule porte et dedans c'est le foutoir''" !), c'est pour la vie ! Fataliste, mais pas tant que ça, Sylvie Flepp, la quinqua à bouclettes de "Plus belle la vie"*, la Carrie Bradshaw version femme mûre, essaie de faire le ménage dans tout son barda d'histoires...A commencer par : "''Comment faire rentrer un homme dans ces fatras de souvenirs mal rangés, de vieux rêves jamais portés, d'habitudes qui peluchent... Comment voulez vous qu'un homme, même petit, entre la-dedans ?''" Son premier mari avait réussi. Normal, au début, il y a encore de la place. Passé le premier amour pas vraiment passion, le premier abandon, il faut trouver un tiroir au second. Promesse de ne pas s'attacher, de ne pas s'accrocher, d'aimer pour le bon, pour le sexe, et rien que ça.

Et puis, paf ! "''C'était un dimanche après-midi. Square des Batignolles. Une chute délicieuse, tumultueuse, vertigineuse, fabuleuse...ahhh moureuse.''" Chabadabada chabadabada... Malheureusement, cet homme allait ficher un sacré bazar dans le placard. Mais ça, on ne peut jamais le savoir avoir avant. "''On tombe toujours. Et on finit toujours par atterrir. Dans un placard''".

Et tout finit bien sur dans un placard, mais cela ne nous empêche pas d'y réfléchir. Alors, sur la scène, la jolie quinqua à bouclettes réfléchie tout au haut et en rimant. Ou en pleurant. Jusqu'à conclure... "''L'amour est sûr. Ce sont les hommes qui ne le sont pas.''"

Publicité
Publicité
La Femme Placard, de Chantal Alves Malignon avec Sylvie Flepp A 19 heures, jusqu'au 31 mars 2007 Au Théâtre du Petit Hébertot, 78 bis, Boulevard des Batignolles, Paris 17èmeRenseignements et réservations : 01 43 87 23 23

Le site Internet du Petit Hébertot

* Depuis 2 ans, Sylvie Flepp incarne le personnage de Mirta dans "Plus belle la vie" sur France 3.

Plus belle la vie sur FemmesPlus VidéosTous les articles Récré, ici !Lire l'article Plus belle la série !

Publicité