Oh mon bel ''amant de Saint-Jean'', mais ''que reste t'il de nos amours ?'' ... De Trenet à Delyle, de Piaf à Greco, les chansons de Paris, indémodables, in-con-tout-na-bles, accompagnent nos amours. Hier et aujourd'hui. Alors pour se laisser aller à une douce romance post Saint-Val' dans la capitale des amoureux, rendez-vous au festival Comme une romance.

Comme une romance

Oh mon bel ''amant de Saint-Jean'', mais ''que reste t'il de nos amours'' ?... De Trenet à Delyle, de Piaf à Greco, les chansons de Paris, indémodables, accompagnent nos amours, d'hier à aujourd'hui. Alors pour conter fleurette, encore un peu, et se laisser aller à la romance post Saint-Valentin, quoi de plus propice qu'une promenade dans les rues de Paris ? Le festival "Comme une romance" s'y poursuit jusqu'au 20 février, avec son lot de spectacles-surprises, de chanteurs de rue et de métro, de balades romance, etc.

Publicité
Publicité
Notre coup de cœur sur l'édition 2006 de cet amour de festival : les balades duo dans les hauts lieux du romantisme parisien. Et hop, une petite visite à Opéra de Paris et au fantôme de Gaston Leroux; une virée au théâtre d'Offenbach, où le maître créa la majorité de ses œuvres, aux Bouffes parisiens, au théâtre de Marigny, à l'Opéra comique,... Mais aussi dans les passages couverts, ceux-là mêmes qui ont inspiré tant d'écrivains, de Céline à Balzac et Gérard de Nerval. Visitez ces lieux jusqu'à la fin du mois février. Rendez-vous sur le site de pour le programme détaillé des évènements et visites.

Tout le détail des manifestations sur le site de Comme une romance