D'un côté, Juliette Binoche en mère célibataire réfugiée bosniaque. De l'autre, Jude Law qui s'ennuie ferme avec sa compagne et joue les justiciers masqués. Rien que ça, cela vaut déjà le coup. Mais si en plus, on vous dit que c'est une histoire de grands sentiments refoulés, filmée par le grand Anthony Minghella, alors là, pas de doute : chef d'œuvre en vue.

De haut "vol"...

Film sous secret... Il paraît que Juliette Binoche revient sur les écrans. Si si ! Il paraît qu'elle serait accompagnée du plus beau gosse du cinéma (à l'heure actuelle) : Jude Law himself. Il paraît même que Anthony Minghella (Le patient anglais, Le talentueux M. Ripley, Retour à Cold Mountain...) serait aux commandes. Voilà, pour les rumeurs. On n'en saura pas beaucoup plus. Le film ? Pas vu. Les acteurs donnent des interviews au compte-gouttes et le réalisateur lui-même reste (trop) discret.

Le pitch ! Ca ne va pas super fort entre Will (Jude Law) et Liv (Robin Wright Penn), sa compagne. Pour parler franchement, il y a de l'eau dans le gaz... A part cela, Will vient d'installer son cabinet d'architecte paysagiste dans Kings Cross, un quartier de Londres un peu glauque... Du coup, une bande du coin le cambriole à répétition. Will finit par suivre l'un des jeunes voleurs jusque chez lui. Et là, paf, il fait la connaissance de sa mère Amira (Juliette Binoche), une réfugiée bosniaque. Pour en apprendre plus sur le gang, Will s'arrange pour sympathiser avec Amira mais rapidement, d'autres sentiments (qu'il n'avait pas prévu...) surgissent. Vous voyez le tableau ?

Danger de chef d'oeuvre Bon résumons : nous avons donc un réalisateur, Anthony Minghella, qui a une fâcheuse tendance à faire des chefs d'œuvres qui retrouve deux de ses acteurs porte-bonheur. A ma droite, l'inoubliable Juliette du Patient anglais. A ma gauche l'impeccable Jude dans la peau de M. Ripley. Et tout ce petit monde évolue dans une histoire de passion interdite et de grands sentiments inavoués. Autant dire qu'il falloir prévoir les mouchoirs. +a tombe bien, on ne demandait que ça !

Publicité

PLUS D'INFOS !

Par effraction Réalisé par Anthony MinghellaAvec Jude Law, Juliette Binoche, Robin Wright Penn...Drame britannique, américain. Durée : 1h 59min. Distribué par Buena Vista International

Sortie le 14 Mars

Publicité
Le film vous tente ? Gagnez des places de ciné et des affiches du film sur FemmesPlusLe site officiel du film (en anglais)La bande-annonce du film sur FemmesPlus VidéosVous êtes fan ? Parlez en sur les forums...Le cinéma sur FemmesPlus !
Publicité