On l'a connu en duo comique décapant. Puis tout seul, toujours aussi pinçant, avec des costumes improbables dans ses petites annonces. Elie Semoun nous faisait rire, il pourrait maintenant nous attendrir. Il sort en effet un deuxième album de chansons, drôles toujours, mais douces aussi.

Elie et nous

"Sur le fil". C'est le titre de l'album et cela dit bien ce que cela veut dire. A mi chemin Elie Semoun navigue entre le rire et les larmes. Tantôt mordant, tantôt tendre. Souvent humoriste et parfois chanteur, entre les deux son cœur balance. Et le nôtre avec.

"Sur le fil". C'est 12 chansons que l'on fredonne sur l'air du temps. Et même chanteur, Elie est toujours auteur, doublement appliqué. Pour mettre en musique ses textes acidulés et follement actuels, le petit Elie s'est entouré de grands : Souchon fils, Voulzy père et Zazie, pour la touche féminine.

Publicité

Parce que "Sur le fil", c'est aussi la frontière tenue entre le masculin et le féminin. Elie se travesti et chausse les escarpins d'une fille libérée dans "Femme Actuelle", son premier single. Il parle des femmes, sans détours, mais tendrement, toujours. Il chante les choses de notre vie et on sourit. Merci Elie.

Sur le fil Textes : Elie SemounMusique : Henri Salvador ; Zazie ; Laurent Voulzy ; Pierre Souchon ; Emmanuel Donzella ; Hubert MounierSortie le 19 mars 2007

Publicité
Jouez et gagnez des albums d'Elie SemounRegardez le clip du premier single "Femme Actuelle"Vous êtes fan ? Parlez-en sur les forums !Tous les articles musique sur FemmesPlusLe site officiel d'Elie Semoun