Le changement d'agenda : c'est fait. Les vœux, c'est bouclé et l'inscription au club de gym : ok. Bref, pour 2007, on est parées, mais au ciné, on va voir quoi ? De l'action, des grandes fresques en costumes, de l'amoooour toujours. Petit tour d'horizon de ce que nous réserve le grand écran pour 2007. Episode 2/3

On ne voudrait pas vous faire peur, mais il se murmure dans les milieux bien informés que côté ciné, 2007 sera une très grande année. Pourquoi ? Parce qu'il y en aura pour tous les goûts ! De la baston, des émotions fortes, des décors grandioses, des costumes à couper le souffle et bien sûr de l'amour, toujours. Alors on va voir quoi ?

Retrouvez l'épisode 1 ici !

Episode n°2 : leçon d'histoire

Fresques & frasques

Pour les nuls en histoire, de France ou d'ailleurs, c'est séance de rattrapage générale dans toutes les salles en 2007. Et le programme est chargé.

Ouvrez vos bouquins, on commence dès le 10 janvier où Mel Gibson nous propose un cours intensif sur l'histoire des indiens maya. Apocalypto, c'est le titre et ça décrit aussi bien l'ambiance du film apparemment. Ca va saigner.

Publicité

Quelques siècles avant, la France terminait péniblement le Moyen-âge. Moyen, c'est justement le niveau de ce film Jacquou le Croquant . On y retrouve Gaspard Ulliel dans les bottes du bandit au grand cœur à partir du 17 février.

Encore un bon en arrière : 1644, en France toujours, un jeune auteur de 22 ans commence à faire parler de lui, Molière. Casting de rêve pour cette fresque plus poétique qu'historique qui débarque sur les écrans 31 janvier. On y retrouve un Fabrice Luccini décidément très à l'aise en chemise à jabots. Et rien que pour voir Romain Duris en poète maudit, ça vaut le coup.

On passe à l'histoire (presque) contemporaine, à partir du 14 février, Marion Cottillard voit la vie en rose. C'est elle qui tient le rôle titre de La Môme et il parait que la ressemblance entre elle et Edith Piaf est frappante. On demande à voir.

En musique toujours, et toujours plus récent, Dreamgirls retrace l'ascension fulgurante de Diana Ross époque Supremes dans l'Amérique disco des années 70. Préparez vos boules à facettes pour le 28 février.

Publicité
2007 marquera aussi le grand retour du péplum, version énoooorme. 300, c'est le titre et ça raconte la sanglante bataille des Thermophyles, en Grèce Antique, où le roi Léonidas et ses 300 soldats furent massacrés. Rien que ça. Beaucoup de moyens, beaucoup de sangs et beaucoup de spectateurs ? A vérifier le 21 mars.

Retrouvez la suite avec l'épisode 3 ici !Retrouvez toutes nos prévisions 2007 en mode, déco, musique...

Publicité