On ne voudrait pas vous faire peur, mais il se murmure dans les milieux bien informés que côté ciné, 2007 sera une très grande année.
Pourquoi ? Parce qu'il y en aura pour tous les goûts ! De la baston, des émotions fortes, des décors grandioses, des costumes à couper le souffle et bien sûr de l'amour, toujours. Alors on va voir quoi ?

Episode n°1 : Les suites très "musclées"

Certitude : 2007 sera l'année des suites. Les retours, les vengeances, les II, III, IV et autres come-back fracassants fleuriront sur les écrans. Pratique, on ne prend pas beaucoup de risques. C'est souvent des gros blockbusters qui fleurent bon le pop-corn.
Et ça commence très bientôt ! Accrochez-vous à vos sièges le 24 janvier, Rocky revient (noooon ??? Siiiiiiiiiii !). On ne sais plus très bien si c'est le 5, le 6 ou le 7ème opus, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont sobrement intitulé Rocky Balboa Au menu, de la boxe of course, comme ça on est pas déçus.

Dans la série "gros bras", on retrouvera ceux de notre copain Shrek, toujours aussi vert, pour le 3ème volet de ses aventures. Cette fois, l'ogre part à la recherche d'un héritier au trône, toujours talonné par sa joyeuse bande, l'âne, le chat-poté et autres créatures merveilleuses : ils débarquent tous le 13 juin.

Les cinéphiles insectivores vont se régaler : l'homme araignée revient. Campé par Tobey Maguire, plus sexy que jamais dans sa combinaison en lycra rouge, Spiderman 3 sera cette fois opposé à son double maléfique. On en salive d'avance.

Harry et ses amis

On l'avait laissé au fin fond d'un monstre marin pas très ragoûtant, mais le Capitaine Jack Sparrow n'a pas dit son dernier mot ! Revoilà Johnny Depp et son costume fétiche dans Pirates des Caraïbes 3. L'abordage est prévu pour le 23 mai.

Le 20 juin, c'est la bande à Georges qui revient pour Ocean's 13. Rapide calcul, on les suit depuis Ocean's 11, c'est donc le 3ème de la série. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on y retrouvera bien sûr le gang le plus sexy du cinéma, Georges Clooney, Brad Pitt et Matt Damon en tête. Le scénario est encore tenu secret, mais il paraîtrait que les braqueurs sont au top de leur forme et atteignent les sommets de la "cool attitude".

L'été sera chaud côté ciné : dès le 4 juillet, Bruce Willis ressort ses petits t-shirts marcel tout déchirés et rempile pour Die Hard 4 (vous savez, la suite de Piège de cristal, etc...). On le croyait trop vieux pour faire sauter des buildings et sauver la veuve et l'orphelin : il nous prouve le contraire, toujours dans la finesse...

Publicité

En juillet, c'est aussi la fête pour les petits : leur sorcier préféré ensorcelle les écrans à partir du 11 juillet. Autant vous le dire tout de suite, il sera difficile d'échapper à la déferlante Harry Potter 5, d'autant que côté livre, le 7ème opus est prévu pour l'automne.Et pour les plus grands, l'agent secret Jason Bourne continue ses aventures à partir du 12 septembre. Après La mémoire dans la peau et La mort dans la peau, on reste dans le même ton avec La vengeance dans la peau.

Publicité
Côté français, on mise sur les grosses machines aussi. Toujours plus vite, toujours plus fort Taxi 4 fera crisser la gomme dès le 14 février.Bon, ce n'est pas vraiment une suite, mais pour ceux que aiment avoir peur et qui sont nostalgiques du Silence des Agneaux, vous pourrez découvrir l'enfance d'un criminel dans Hanibal Lecter : les origines du mal. Et surprise, c'est le petit frenchy qui monte, Gaspard Ulliel qui a été choisit pour incarner le grand méchant.

Retrouvez la suite de la sélection ciné avec l'épisode 2......et l'épisode 3 !Retrouvez toutes nos prévisions 2007 en mode, déco, musique...