Capitale de la République populaire de Chine, Pékin, Beijing, est la deuxième agglomération du pays par sa population, après Shanghai, avec 17 000 000 âmes. Mais que connaît-on de cette mégalopole ? Diaporama et portraits des habitants de cette cité pleine de contrastes qui accueille cette année les Jeux Olympiques.

La Cité interdite, immense monument architectural de 720000 m², dont 50 ha de jardins, a été édifié entre 1407 et 1420 sous le règne du 3e empereur Ming, a longtemps été le palais impérial. Son vrai nom est Cité pourpre interdite, elle était aussi surnommée "Palais de l'harmonie suprême". Son accès était alors interdit au peuple... Ici, la façade sud, avec la Porte de La Paix Céleste, flanquée du portrait de Mao Zedong entouré de 2 devises de la République populaire chinoise, à gauche, ''Vive la République populaire de Chine'', à droite, ''Vive l'ensemble des peuples de la terre''.

Plus de Pékin et de J.O. sur Femmesplus ! . J.O. : une épreuve féminine ! . J.O. : que des championnes ! . J.O. : des françaises en or ! . J. O., stars et menottes