Les revoilà ! Ceux qui nous avaient fait fondre comme guimauve... Ceux qui avaient même tirés quelques larmes à nos hommes... A nous Marc, le coureur, à nous les tellement craquants- charismatiques- envoûtants Darmon, Darroussin et Campan. "Le Cœur des Hommes 2", on craque beaucoup, à la folie !

Le Cœur des Hommes 2 !

C'était pas fini ! On croyait l'histoire terminée, leurs vies définitivement posées. Le Darroussin mi-consolé, après la mort d'un père dans les bras d'une fofolle bien à son goût ; un Darmon finalement rassuré dans les bras d'une brune jeunette ; un Campan certes un peu désorienté après le difficile adultère de sa femme ; et un Marc qui court encore et encore... End of the story ? Eh non ! Quatre ans plus tard, pour eux, comme pour nous, ils ont grandit, comme nous. Ils ont changé de vie, ou de petite amie. Ils ont un peu évolué, s'assument un peu plus... ou un peu moins. La vie quoi.

Et hop, un alibi... C'est donc très naturellement qu'on les retrouve. A s'envoyer de bonnes salves, des grosses tapes dans le dos et des sourires en coin. A dissimuler (beaucoup) et se révéler (un peu) les uns aux autres, petit à petit. Explosion du couple de Marc d'un côté, cachotteries maritales pour Jean-Pierre Darroussin et Bernard Campan... euh, Manu et Antoine. Qui va voler en éclat ? Qui va savoir retomber sur ses pattes ? Qui va s'écraser à plat ventre ?Que l'on se rassure, quand l'un ne va pas, ''"les trois"'' sont là. Pour le rattraper, pour accompagner l'autre le temps d'un week-end à Etretat. Et lui fournir le bon alibi...

Publicité
On s'attendrit encore En 2003, le film réalisé par Marc Esposito créait la bonne, la très bonne surprise. Réduisant nos cœurs en guimauve, on comprenait enfin ce qui pouvait se tramer dans leurs petits cœurs à eux... Là, on s'attendrit encore quand Pepito se met à dragouiller une ''"Pepita"'', croisée au détour d'une rue... Et on sourit encore un peu plus devant leurs tentatives pour "grandir". Et quand Marc chante "''I'm young, you're old''" à Gérard Darmon, le vieux de la bande. Et encore quand il jure mordicus aux autres qu'il va arrêter de la tromper. Et qu'il jure ses grands dieux (la clope à la main) que cela sera aussi facile que d'arrêter de fumer...Et quand en plus dans ce Cœur des hommes là, les femmes sont tout aussi belles, magnifiées, adulées par leurs hommes et justement écoutées. Re on craque !
Publicité

Plus d'infos

Le cœur des hommes 2 Sortie le 24 octobre 2007

Le site officiel du Coeur des Hommes 2La fiche sur Allociné.frVoir le diapo !

Publicité