''Once upon a time...''
Il était une fois une jeune fille teeeellement ordinaire qui voulait devenir journaliste. Elle est mignonne et innocente. Gentille et intelligente. C'est Andréa. Sauf qu'un jour, elle va se retrouver en face de l'impitoyable Miranda Priestly et devenir son assistante personnelle. Qui ça ? Ben Miranda, la grande prêtresse de la mode, la rédactrice en chef de Runway, le magazine mode new-yorkais. Emotion, sensation, frisson.

Bon, voilà pour le pitch. Du "totalement génialissime" selon les unes, complètement enthousiastes à l'idée de la sortie ciné du "Diaaaaaaable". Moi, je n'ai pas lu le bouquin, un best seller* de fille par excellence, sorti en 1999, l'ancêtre de la chick lit' (lien). Il parait que c'est drôle et qu'en plus, c'est vrai. L'histoire est tirée de l'expérience perso de l'auteure, qui fut assistante de l'une des plus grandes rédac' chefs new yorkaises (Vogue, pour ne pas le citer).

''New York, Runway magazine''
Des nanas habillées top la classe, des bureaux clinquants neufs, une Miranda (Meryl Streep) glaciale et resplendissante... Bienvenue dans le monde de la mode. Et hop, que je te balance mon manteau de fourrure et mon sac à main sur le bureau de mes assistantes... Et v'la que je t'assènes une liste interminable de gens à contacter, de restos à réserver, de shootings à décaler... Andréééaaa, occupez-vous d'aller chercher le goûter de mes filles.
Les présentations sont vite faites entre Miranda et Andy. Sans le savoir, la jeune fille s'est embarquée dans un drôle d'affaire.
Et nous aussi. C'est un autre monde, étranger, mais curieusement pas si éloigné. Un monde où règne le beautiful. La mode et sa suprématie, ses marques, les looks, ses contraintes et ses grandes jeunes filles chétives vêtues de micro jupes et chaussées de Jimmy Choo à se damner. Car c'est bien de cela qu'il s'agit.... Du diable. Car ce monde est aussi un univers de haine et de mépris...
Ca brille et ça explose de partout. Et on aime ça !

Diable, j'y vais !

Le Diable s'habille en Prada Avec Meryl Streep, Anne Hathaway...*D'après le roman de Lauren Weisberger Sortie le 27 septembre Durée : 1h50

Le site officiel du film

Publicité

Et plein de jeux interactifs, made by Fox France...

Publicité
Testez votre potentiel pour devenir l'assistante de Miranda !Devenez rédactrice de mode chez Runway !Belle ou vilaine ? Testez votre bon goût dans ce festival de la pauvre jupe !Adoptez un look Diabolique ! Gagnez des goodies du film sur FemmesPlus !Plutôt Miranda ou Andrea ? Fais le test !
Publicité