Une aventure "Belle, belle, belle"! C'est l'histoire de Podium créé par Claude François en 1972.
"L'idole des jeunes", star du disco, adulé par des fans hystériques et entrepreneur chevronné (il a crée la maison de disques Flèche, une agence de mannequin et un parfum), Cloclo a aussi laissé son empreinte dans la presse française.
En créant le premier magazine People, augurant ainsi d'un genre qui fera florès...
Tyrannique, énergique et médiatique, un documentaire revient sur cette aventure dans la presse de Claude François.
La star veux toujours être plus mise en avant, son fan club déborde d'énergie. Pas fou, Cloclo repère alors à Toulouse un fanzine qui démarre difficilement. C'est Podium. Il le rachète, le relooke, ferme son fan-club et relance Podium dans toute la France. Forcément, Cloclo est sur toutes les premières couvertures !

L'objectif : coiffer "Salut les copains" au poteau. SLC, est à l'époque le leader des magazines pop-jeun's-people.
Avec un graphisme haut en couleurs inspiré des magazines américains, des maxi-posters des "fav's", des gadgets et une rubrique "Courrier du lecteur" gérée par une fan,Podium devient très rapidement un énorme succès.
Cloclo à l'œil partout, et bientôt, son obsession paie : il vend jusqu'à 300 000 exemplaires de Podium par semaine.
Claude François, sacré roi des adaptations américaines et éternel avant-gardiste, réinvente la presse et gère son image comme il l'entend.
Le mythe Cloclo est en marche !

Fav's et favinettes

Un documentaire : "Et Claude François créa Podium" revient sur l'extraordinaire aventure. Un super DVD pour une succes story en compagnie des "fav's" Sheila et Dave, qui racontent les dessous des scoops sentimentaux. On y croise aussi les courageux collaborateurs de ce mag' culte, qui reviennent sur le caractère en papier glacé du Cloclo chef d'entreprise. Il les espionnait à travers les enceintes...

Mégalo, parano et toujours au boulot, Cloclo a réussi à être à la fois N°1 des Hits parade et de créer le journal N°1 des jeunes. "Waoh !"

Publicité
30 ans plus tard... A l'occasion du 30ème anniversaire de la mort de Cloclo, le groupe Lagardère Active édite un hors-séries Paris-Match. Ce numéro anniversaire, auquel ont collaboré son biographe Fabien Lecoeuvre, Claude et Marc François, les fils, mais aussi sa soeur Josette, et ses neveux et nièces Stéphanie et Laurent Eschenlohr va être tiré à 220.000 exemplaires, et sera en kiosques à partir de jeudi 13 mars au prix de 4,50 €... Attention, Clo-collector !
Publicité

Plus d'infos !

A lire aussi Tout sur Dalida, star for ever ! Toute la rubrique People !

Dans les forums "Mes idoles", qui était votre idole de jeunesse ? Plutôt Podium ou SLC ? Revivez vos années d'adolescence dans le forum FemmesPlus ici !

FemmesPlusVideos Claude François en videos People en videos

Publicité