On ne voudrait pas vous faire peur, mais il se murmure dans les milieux bien informés que côté ciné, 2007 sera une très grande année.
Pourquoi ? Parce qu'il y en aura pour tous les goûts ! De la baston, des émotions fortes, des décors grandioses, des costumes à couper le souffle et bien sûr de l'amour, toujours. Alors on va voir quoi ?

Episode n°3 : On veut des stars !

Il y a des années comme ça où les castings sont particulièrement riches : 2007 est l'une d'entre elle. Les stars n'ont pas chaumé et on risque d'assister à quelques combats de (très) haut vol par affiches interposées.

Coté français, c'est Eric-Emmanuel Schmitt qui ouvre le bal. Pour son premier film en tant que réalisateur, il s'entoure de Catherine Frot, Albert Dupontel et Jacques Weber pour Odette Toulemonde. Ou quand une optimiste chevronnée rencontre son auteur fétiche, passablement très déprimé... A découvrir dès le 7 février.

Comédie toujours, mais dramatique cette fois. Thomas Gilou a raccroché ses blagues (La vérité si je mens, c'est lui) et dirige Gérard Depardieu et Nathalie Baye dans Michou d'Auber. L'histoire d'un fils d'immigré élevé par une famille de la France rurale dans les eaux troubles des évènements d'Algérie.

Des stars derrière la caméra aussi, comme David Fincher qui signe cette année son grand retour avec Zodiac le 7 mars. Et cet homme sait bien s'entourer puisque le très prometteur, et accessoirement très joli garçon, Jake Gyllenhaal (le cow-boy de Brokeback Mountain) donne la réplique Robert Downey Jr. (lui aussi très joli garçon). Mazette. L'histoire ? La traque du tueur du Zodiac, serial killer qui a assassiné 37 personnes dans le San Francisco des années 70. Et connaissant David Fincher, ça ne va pas être de tout repos.

Angelina & Co

Le 21 mars, une autre fournée de têtes d'affiches débarque en tir groupé. Matt Damon, Angelina Jolie, Willam Hurt, Alec Baldwin, le tout sous la houlette de monsieur De Niro himself... The good shepherd raconte l'histoire de la création de la CIA. Espionnage, paranoïa, guerre froide, les ingrédients sont prometteurs comme le casting, reste à voir si la sauce prend.

Le 21 mars est décidément à marqué d'une pierre blanche. C'est également ce jour là que sort le très attendu Ensemble c'est tout. Claude Berri derrière la caméra, Audrey Tautou et Guillaume Canet devant et une histoire tirée du roman culte de Anna Gavalda : ça promet.

On avait pas entendu parler de Milos Forman depuis son Man on the moon en 1999, bonne nouvelle : il revient ! En avril on pourra découvrir son Goya's ghosts, l'histoire de la muse du peintre Goya (interprétée par Nathalie Portman) accusée d'hérésie dans l'Espagne inquisitrice de la fin du 18ème siècle. Milos Forman, d'origine tchèque, a dit avoir puisé dans les échos de sa propre existence sous le nazisme et le communisme pour réaliser ce film. A voir donc.

Angelina Jolie a un planning chargé cette année puisqu'elle prête aussi ses traits à Marianne Pearl, le femme du journaliste assassiné par un groupe islamiste pakistanais. A mighty heart sort le 19 septembre.

Publicité

2007 marque aussi le retour du casting qui fait mâle : Gérard Darmon, Marc Lavoine, Bernard Campan et Jean-Pierre Daroussin reviennent avec leur histoires de mecs dans Le cœur des hommes 2. Marc Esposito est toujours aux commandes, arrivée prévue le 24 octobre.

Publicité
On ne peut pas tous les citer, mais en 2007, on retrouvera aussi en vrac : une tronçonneuse qui (re)fait un massacre, Clint Eastwood qui retrouve sa caméra, Mr Bean qui part en vacances, des tortues qui jouent aux ninjas, des cochons qui parlent, Athony Hopkins qui fréquente Bobby Kennedy, Hugh Grant qui se prend pour un roi du dance-floor et Mathilde Seigner qui danse avec des chevaux...

+a donne envie, non ?

Retrouvez toutes nos prévisions 2007 en mode, déco, musique...

Publicité