Parce qu'il fait froid, parce que les journées sont courtes et les week-ends bien plus longs, la fin de l'année est une formidable occasion de (re)voir des films.
Des classiques, des comédies, musicales ou pas, des dessins animés, des bons films "français" et plein d'autres venus d'ailleurs.
Sélection "home cinéma" de fin d'année...

Les DVD à (re)voir à Noël

Les comédies françaises

Publicité
. Mon petit doigt m'a dit, 2005 de Pascal Thomas, avec Catherine Frot et André Dussollier.Bélisaire et Prudence Beresford rendent visite à tante Ada en maison de retraite. Une des pensionnaires disparaît. Prudence décide de partir à sa recherche... Une adaptation d'Agatha Christie, à prolonger pourquoi pas au cinéma avec ''Le crime est notre affaire'' !. Prête-moi ta main, 2006, de Eric Lartigau avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg.Luis est dominé par sa mère et sa ribambelle de sœurs qui ont décidé de le marier. Pour y échapper, il monte une supercherie avec une fausse fiancée. MDR ! Voir un extrait de Prête-moi ta main . La bûche, 1999, de Danièle Thompson avec Sabine Azéma, Emmanuelle Béart. Un petit bijou de Noël sans prise de tête autour des préparatifs de réveillon. Rire facile.... Je vous trouve très beau, 2006, d'Isabelle Mergault, avec Michel Blanc, Medeea Marinescu...Aymé vient de perdre sa femme. Sans chagrin, mais submergé de travail à la ferme, il décide de partir chercher une femme en Russie.... Bienvenue chez les Ch'tis, 2008, de Dany Boon, avec Dany Boon et Kad Merad. Allez, on se le refait un ch'tit coup : "Il était une fois un gars du sud muté ach'Nord..."

'Plus d'infos !Dix petits livres | Gagnez des places de cinéma et des DVD | 'Plus' de Récré !

Publicité