Dans un New York aseptisé, une femme va oser...Avouer, expliquer, réclamer. En un mot, dire au monde entier sa vérité : elle n'a jamais eu d'orgasme ! Un cri animal et pourtant tellement humain. Le problème, c'est qu'elle n'est pas la seule à se tourmenter la tête avec ce qui se passe là, en bas.
Le problème, c'est qu'elle est, en plus, sexotherapeute. Qu'elle ne comprend pas ce qui cloche chez elle alors qu'elle comprend toujours si bien ce qui cloche chez les autres. Trop bien peut-être ? C'est un peu l'histoire du cordonnier mal chaussé...

Alors, elle va suivre James et Jamie, un couple de garçons qui viennent la consulter pour divergences de vues sur le cheminement des couples homos.

En effet, l'un est dans "l'ouverture" sexuelle intellectualisée, et l'autre est plutôt dans l'envie de faire plaisir, et donc, prêt à (presque tout) accepter.

Tout ce petit monde se retrouve au Shortbus, un lieu hors normes où la politique, l'art et les corps se mélangent dans les souterrains de l'Amérique puritaine. Il flotte comme un air de Woodstock dans ces salons-là, comme une effluve de Mai 68...

Shortbus !

Au diable les complexes, au pilon les tabous, adieu les idées corsetées ! Au Shortbus, on vient parler de sexe, regarder des documentaires et faire l'amour. Simultanément ou alternativement ! Le New York de l'après 11 septembre et des années Bush n'est pas une ville où il est facile de vivre sereinement à la fois sa vie et sa sexualité.

Publicité
Fresque corrosive d'une génération qui réclame son droit à l'orgasme immédiat, ce film réconcilie les mots et la chose, les plaisirs de la chair et les mouvements du coeur. Comme Socrate avant eux, comme tous les philosophes hédonistes dont Epicure aussi (ou bien Michel Onfray !). Shortbus, au-delà de ses aspects provoc', est un chant d'amour. Tout simplement sensible, sublime et subtil. Ou comment montrer des corps nus et amoureux ensemble sans en faire des images pornos.

Gagnez le DVD du film Shortbus avec FemmesPlus et Bac Video !

Publicité

Plus d'infos !

Shortbus, comédie dramatique, de John Cameron MitchelUSA, 2006 Le site de Shortbus

A lire aussi

Chercheur d'orgasme, tout sur le point G ! Les mystères du pénis Sus aux mauvaises langues ! Tout sur le vagin ! Tous les articles "amours"

FemmesPlusForums On discute de nos films préférés ici ! Parlons d'amours là !

FemmesPlusVidéos Bandes annonces et extraits sur FemmesPlusVidéos En direct de Cannes 2007 !

Publicité