Effectuer des achats en ligne n'est pas sans difficultés. Articles défectueux, endommagé, non-conformité du produit, retard voire absence de livraison ! Rassurez-vous... ces sites ont des obligations et vous, consommatrice, avez des droits !
FemmesPlus liste les 10 recours dont vous disposez pour régler un litige avec un site de vente en ligne.

Achat en ligne : régler un litige

Contacter le service clientèle

Votre commande n'a pas été livrée à temps ? Le produit acheté sur le Net est arrivé détérioré ou cassé ?

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Que faire ? Contactez immédiatement le service clientèle. Depuis le 3 janvier 2008, la loi impose que tout cybermarchand mette à la disposition de ses clients des coordonnées téléphoniques pour le joindre. N'hésitez pas, car tout appel permettant de suivre l'exécution de la commande, d'exercer votre droit de rétractation (de 7 jours) ou de faire jouer la garantie n'est plus surtaxé.

Le mieux est de trouver une solution à l'amiable qui vous fera gagner du temps.

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