Trop moche cette petite carte bancaire avec ses motifs moroses trop bancaires ! Mais, super, nous pourrons bientôt la personnaliser avec la photo de notre choix ans... C'est maintenant autorisé en France. Bienvenue à la Carte Perso !

Mon chat à moi sur ma CB !

Tristounette cette carte bancaire à fond pseudo artistique bleu, gris ou encore doré pour les plus chanceux.Bonne nouvelle pour les accrocs de la personnalisation : la Carte Perso (ou le principe du double marquage) vient d'être autorisée en France par le GIE Carte Bancaire (16 janvier 2007).

On pourra donc désormais customiser notre carte bancaire avec la photo de notre choix. A nous les petits, le Jules, les copines, le chat minou, ou pourquoi pas une petite phrase spirituelle (STOP par exemple !)... Seule contrainte : "''Faut pas que ça dépasse''".Et c'est facile à faire ! Il suffira de télécharger notre image fétiche sur le site de la banque, vérifier le résultat et valider. Après validation de son côté, la banque nous fera parvenir l'objet de notre convoitise dans les jours qui suivent.

Publicité
Publicité
Mais attention, il y aura un prix à payer. En Belgique, en ce moment, la Banque Axion propose ce service pour 5 € pour les plus de 25 ans (c'est gratuit pour les Jeun's), à condition bien entendu d'avoir un compte... A suivre.