Vous rencontrez des petits soucis de communication, voire des disputes avec vos enfants, votre conjoint ou encore vos collègues ? Pas de panique, Latifa Gallo, autrice de "Les 50 règles d'or de la gestion de conflits" (Ed. Les mini Larousse), vous livre 5 astuces très efficaces pour résoudre les petits (ou grands) accrochages du quotidien. 

Optez pour une relation gagnant – gagnant 

Dans l’optique gagnant-gagnant, il est important d’abandonner toute idée d’opposition et de rivalité. Bien sûr, nous ne sommes que peu conscients au moment des faits des enjeux de pouvoir, cependant avec le recul nous pouvons admettre nos erreurs. Comment établir une relation gagnant-gagnant ?Trois conditions sont nécessaires :1/ Croire : soyez convaincu des effets positifs de cette relation2/ Vouloir : faites le premier pas en ayant la ferme intention d’orienter la relation positivement3/ Agir : concentrez vos efforts pour parvenir à une relation de coopération. Et puis acceptez que l’autre ne soit peut-être pas prêt à régler le conflit au moment où vous le souhaitez. Faites votre part de chemin et laissez-lui le temps dont il a besoin pour faire le sien. Dites-vous que vous devez œuvrez POUR la relation et non pas CONTRE.

Retrouvez toutes les astuces dans "Les 50 règles d'or de la gestion de conflit au travail, à la maison" par Latifa Gallo aux editions Les mini Larousse