Les bonnes résolutions de début d'année laissent place, petit à petit, à un gros relâchement... Comment vous rebooster et conserver de bonnes et saines habitudes pour améliorer votre quotidien ? Gretchen Rubni, auteure de "Ma vie en mieux" (Ed. Flammarion), vous livre ses petites astuces !

1ère astuce : déterminez votre profil et agissez en fonction

Selon Gretchen Rubin, il existe 4 types de profils types de personnes : - "Les petits soldats" : ils répondent volontiers à toutes les attentes, qu'elles viennent de l'extérieur ou d'eux-mêmes. Ils savent s'écouter et respecter leurs besoins. Revers de la médaille : ils rechignent parfois à s'y mettre si les consignes sont trop floues. D'autre part, ils ont un petit côté rigide qui les pousse constamment à rechercher la perfection. Avec ce type de profil, les nouvelles habitudes sont faciles à prendre et surtout à conserver. - Les "pinailleurs" : ils se lancent dans de nouvelles habitudes si, et seulement si, ce qu'on attend d'eux leur paraît fondé. Tout passe par leur arbitrage personnel et ils pèsent mûrement leurs décisions. En somme, si les pinailleurs estiment qu'une habitude vaut la peine d'être adoptée, ils s'y tiendront... - "Les oblatifs" : ils répondent facilement aux attentes des autres mais parviennent difficilement à répondre aux leurs. Les oblatifs ont besoin de sentir qu'on compte sur eux et il est impératif qu'ils aient des délais à tenir pour avancer. Ils ont une véritable difficulté à s'imposer des habitudes et préfèrent le faire pour autrui...- "Les rebelles" : ils résistent à toutes les attentes, aux leurs comme à celles des autres. Plus on attend d'eux, plus ils prennent le contre-pied. Allergiques à la hiérarchie et aux règles, les Rebelles ont horreur des habitudes. 

Une fois votre profil défini, vous allez pouvoir commencer à réfléchir sur votre manière de fonctionner pour changer vos habitudes !

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