Pour assurer son repas de Noël, il est parfois préférable de miser sur les valeurs sûres. Plats succulents et convives conquis sont garantis. Découvrez nos 3 idées recettes pour un repas de Noël traditionnel !

Le foie gras incontournable pour un repas de Noël

Comment ne pas proposer du foie gras en entrée d'un repas de Noël traditionnel ? Certaines personnes aiment faire du foie gras maison. La recette est beaucoup moins complexe qu'on pourrait le penser. Il vous faut un beau foie gras cru que vous allez laisser tremper 1 à 2 heures dans de l'eau tiède salée. Ensuite vient la phase délicate durant laquelle vous devez déveiner le foie gras. N'hésitez pas à regarder des tutoriels sur la toile. Une fois l'étape réalisée, pensez à saler, poivrer et rajouter des épices ou de l'alcool selon vos préférences. Mettez le tout dans une terrine et faites cuire 35 minutes à 120 °C dans un bain-marie. Avant de faire cuire, l'eau doit déjà être bouillante. Le foie gras se conserve généralement une dizaine de jours. Pour accompagner le foie gras lors du repas de Noël, vous pouvez opter pour une purée de figues, un confit d'oignon, un chutney de mangue, de figues ou de tomates vertes, sans oublier de l'excellent pain. Pour un repas de Noël réussi, nous vous conseillons de faire un rétroplanning.

Publicité

La dinde aux marrons, le plat de Noël par excellence

Publicité
La dinde aux marrons, incontournable d'un repas de Noël, n'a pas fini d'enchanter les papilles de vos invités. Commencez par découper 100 g de jambon en dés et pelez 3 échalotes. Utilisez un mixeur pour hacher du persil, les échalotes, du thym, du laurier sans oublier du sel et du poivre. Ajoutez à ce mélange 150 g...
Lire la suite sur Grazia