BIEN ÊTRE - Parce que janvier n'est pas le mois le plus facile à affronter.. Grazia vous livre 4 postures de yoga relaxantes.

La posture de l'enfant. C'est (de loin) la pose de yoga la plus facile puisqu'elle ne requiert ni souplesse ni force mais est bien souvent sous-cotée car elle est excellente. C'est une posture de détente qui apporte beaucoup de calme (essayez, vous verrez), qui permet notamment de relâcher le bassin, le dos et la nuque. Elle est parfaite pour le soir, pour chasser le stress de la journée avant d'aller se coucher.

A post shared by kathrin schindler (@kathcam) on Dec 31, 2017 at 1:11am PST

La posture du papillon. Cette pose réparatrice a pour but d'ouvrir les hanches, qui sont la zone du corps qui emmagasinent le plus les émotions (ce que l'on ne sait pas forcément) et se resserrent, à force de les accumuler sans jamais les détendre. On s'assied en tailleur, on colle ses plantes de pieds l'une contre l'autre, on respire profondément et on se penche vers l'avant en effectuant un dos rond et en relâchant la tête. On reste plusieurs minutes ainsi, pour profiter au maximum des bienfaits de la posture.

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A post shared by Melanie Schatz, MPH (@nurturingnola) on Dec 28, 2017 at 5:43pm PST

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La posture de l'aigle. Cette pose d'équilibre requiert beaucoup de concentration et comme beaucoup de postures d'équilibre, aide grandement retrouver le calme. Elle permet également de tonifier les cuisses et les fessiers, ce qui est un petit bonus non négligeable. A pratiquer pieds nus et (de préférence) hors de son tapis, pour un meilleur ancrage dans le sol.

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