SPORT En hiver, les températures chutent brusquement. Difficile dès lors de se motiver pour faire du sport..

Nous entrons dans la période tant redoutée de l'année : l'hiver. En ces temps de grand froid, il devient difficile de se motiver pour aller faire du sport. Oui, avouons-le : il est bien plus tentant de rester cocooner à la maison que d'enfiler ses baskets pour une séance de running. Pourtant, il est essentiel de se maintenir en forme via une activité physique. Lucile Woodward, coach sportive, nous livre quelques clés pour rester motivée.

Tout d'abord, il est essentiel de bien s'échauffer avant la séance. Lucile conseille de faire quinze minutes de renforcement musculaire avant de partir courir. La deuxième étape consiste à s'équiper correctement. "Un t-shirt à manche longue avec une brassière et un legging en coton, ça suffit largement. Au bout de cinq minutes, on ne ressent plus le froid", assure Lucile. Quand les températures descendent en dessous de zéro, il vaut mieux rajouter une doudoune sans manche spéciale running.

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S'hydrater et... ne pas s'étirer

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Pendant que vous courrez, n'oubliez pas de vous hydrater ! L'idéal est de boire par petites gorgées toutes les cinq minutes. Vous éviterez ainsi les courbatures. "La course doit durer au moins 40 minutes pour taper dans les lipides", prévient Lucile. Avis aux débutantes : vous pouvez y aller en douceur en alternant marche et course. Et quand on dit de commencer en allant tout doucement, c'est vraiment lentement. Des personnes marchant vite peuvent parfois vous dépasser, n'en ayez pas honte !

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