Petit-déjeuner, goûter, dessert… l’été, les fruits et légumes, et notamment la pastèque, sont de tous les repas ! L’ennui c’est qu’on la consomme toujours de la même façon ! Vous avez envie d’innover et de surprendre vos invités ? Découvrez 5 façons originales de préparer la pastèque.

La limonade de pastèque

Les fruits et légumes représentent des ingrédients de choix pour confectionner des boissons aussi originales que désaltérantes ! Pour préparer une limonade de pastèque rafraichissante pour quatre personnes, il vous faut une pastèque, un citron, deux cuillères à soupe de sucre, une cuillère à café de gingembre, un demi-litre d’eau gazeuse et, évidemment, des glaçons ! Découpez la chair de la pastèque et mixez-la avec le jus de citron, le gingembre, le sucre et les glaçons. Versez le liquide dans une grande bouteille, glissez quelques fines tranches de fruits à l’intérieur et placez-la au réfrigérateur. À consommer très frais !

Fruits et légumes : les bouchées de pastèque

Publicité
Publicité
Inutile de se compliquer la vie pour consommer davantage de fruits et légumes l’été ! Les bouchées de pastèque à la feta devraient faire le bonheur des petits et grands en toute simplicité. Pour réaliser cette entrée pour quatre personnes, vous avez besoin d’une pastèque, de 100 grammes de fromage de brebis et de quelques feuilles de basilic. Découpez de larges cubes de pastèque, en prenant soin de bien retirer la peau et les pépins. Déposez un carré de feta, légèrement plus petit, sur le sommet puis ajoutez une feuille de basilic. En fonction des goûts, il est possible d’arroser l’assiette d’un filet d’huile d’olive au moment de servir.

Se rafraichir avec le gaspacho de pastèque et de tomates

L’été, les soupes froides...

Lire la suite sur Grazia