INFOGRAPHIE DU JOUR - Au lieu d'opter pour un mauvais champagne, découvrez des alternatives de qualité à plus petit prix.

Avis aux amateurs de champagne qui n'ont pas toujours les moyens d'y mettre le prix ou aux fans de prosecco titillés par des velléités de consommer plus local : voici des alternatives effervescentes qui vous permettront soutenir les producteurs hexagonaux. Réalisée par Wine Mots, un site de partage de connaissances sur le vin, cette infographie liste les vins pétillants français, produit près de chez vous et plus accessibles en termes de prix. A consommer (avec modération) pour trinquer à l'apéro, au moment du dessert ou à intégrer dans vos cocktails maison (lancez-vous dans des variantes du kir royal ou du spritz).

Publicité
Protégés par un label AOC (appellation d'origine contrôlée), qui certifie le savoir-faire et la zone de production, ces six vins blancs ou rosés mousseux sont encore élaborés selon des méthodes traditionnelles. Côté prix, on reste dans la même fourchette pour les différentes appellations. Comptez à partir de 8-10 € pour une bouteille de Vouvray, Saumur, Clairette de Die, Bugey montagneux ou Blanquette de Limoux.

-------------------------------------

Publicité

A lire aussi :

Retrouvez toutes nos infographies du jour

Pour votre sourire, attention à l'abus de prosecco

7 idées de cocktails à base de champagne pour le Nouvel an

Lire la suite sur Grazia