Lundi avait lieu la soirée de lancement de la nouvelle campagne publicitaire du parfum Chanel n°5 à New York, si toute la planète people était présente, on a surtout craqué devant le make-up frais et vitaminé du top Gigi Hadid. On vous explique comment copier sans modération son maquillage bonne mine.

Publicité

1) Le teint lumineux Pour un effet bonne mine, on commence par bien hydrater sa peau avec un lait ou encore mieux une BB crème teintée qui apporte un hâle mat. On camoufle ensuite ses cernes et ses petites imperfections avec un anticerne. Pour maximiser l'éclat du teint et raviver une peau terne, on applique un enlumineur à des endroits stratégiques : en dessous des sourcils pour agrandir le regard. Sur les pommettes, en remontant jusqu'aux tempes pour affiner le visage et creuser les joues. Enfin, on peut l'utiliser aussi dans le coin interne des yeux pour illuminer le regard. On termine par appliquer un blush orangé ou une poudre soleil style Terracota.

2) Les yeuxdoux On commence par appliquer un joli fard mandarine, orangé ou légèrement cuivré sur la paupière supérieure à l'aide d'un pinceau. On trace ensuite un trait de liner assez épais sur la paupière supérieure. Puis on termine par un bon coup de mascara mais uniquement sur la paupière supérieure.

3) Les lèvresglossy Gloss is back ! Délaissé et considéré comme has been depuis que le rouge est lèvres est redevenu roi, le gloss fait son grand retour. On le choisit ici une teinte vieux rose ou rose dragée pour accentuer le côté "pêche du teint" et l'effet bonne mine. Pour celles qui n'ont pas de gloss rose, voici un DIY: on passe une couche de fard à paupière rose sur les lèvres en tapotant légèrement puis on fait tenir le tout avec un peu de vaseline ou de baume à lèvres...

Lire la suite sur Grazia
Publicité