IPHONE - Afin de désarmorcer la polémique autour du bridage des smartphones les plus anciens, Apple fait un geste commercial.

Quel que soit le diagnostique établi sur l'état de la batterie de votre iPhone, Apple s'engage à remplacer la batterie du smartphone pour la somme de 29 euros. Dans le but de désamorcer la grogne qui a suivi les révélations sur le bridage des versions anciennes du téléphone de la marque à la pomme, la firme de Tim Cook a drastiquement baissé le prix de l'intervention du changement de batterie. En France, cette dernière est désormais 60 euros moins chère, puisqu'elle était précédemment de 89 euros.

Sont concernés les modèles suivants : iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6s, iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X. Même si, pour ces deux derniers modèles, l'utilité d'un changement de batterie semble toute relative car les modèles sont très récents mais cela peut être une option à considéré en décembre prochain. En effet, l'offre d'Apple est annoncée comme valable pour une période d'un an seulement. Peut-être que la marque décidera de prolonger le service passé le 31 décembre 2018 mais, pour l'heure, il n'en est pas question.

Publicité

>> Voilà pourquoi votre iPhone est devenu plus lent d'un coup

Même si la batterie est encore à 80 % de ses capacités

Publicité
Comment procéder pour faire changer sa batterie ? Il suffit de prendre rendez-vous auprès d'un centre de réparation agréé. C'est le cas pour tous les Apple Store évidemment (au Genius Bar) ou dans une boutique partenaire. Apple a précisé que, quel que soit le résultat du test d'état de la batterie, l'offre est valable....
Lire la suite sur Grazia