Si vous recevez un e-mail de Netflix concernant vos informations de paiement, n'en tenez pas compte et appuyez sur effacer.

Si vous êtes abonné à Netflix, faites attention à ce faux e-mail qui circule de leur part, c'est un spam. Il prétend qu'il y a une erreur sur votre dernière facture et que votre compte va être suspendu, vous invitant alors à entrer, de nouveau, votre numéro de carte et autres informations de paiement, rapportent Bustle et The Guardian. L'adresse de laquelle le mail est envoyé est la suivante : supportnetflix@checkinformation.com.

Le spam est "de qualité" puisqu'en cliquant sur le lien, on est redirigé vers une fausse page d'accueil Netflix, qui ressemble à la vraie et si on ne regarde pas attentivement ou que l'on est pressé, on peut facilement tomber dans le piège. Il est donc important de ne pas tenir compte de ce mail et de l'effacer - et donc de ne surtout entrer aucun numéro de carte bancaire.

Allez directement sur Netflix pour accéder à votre compte

Publicité
Pour voir s'il y a réellement un problème avec votre compte Netflix, le plus sûr est d'aller directement sur la plateforme de streaming et d'entrer vos informations d'identification, pour accéder à votre compte. Netflix envoie bien sûr des vrais mails à ses clients mais il faut faire très attention car une page ou un mail peut avoir écrit "Netflix" dessus et quand même être un spam. La vigilance est de mise !
Publicité

Voilà à quoi ressemble ce nouveau spam :

Watch out for this Netflix email scam https://t.co/gzA0LiBJjE pic.twitter.com/EHprAvn7nT

— FOX59 News (@FOX59) September 27, 2017

Donc si vous le...

Lire la suite sur Grazia