MAQUILLAGE - Comment avoir une bouche de star avec Peter Philips, Directeur de création et de l'image du maquillage pour Dior.

Des lèvres ombrées (à ne pas confondre avec celles irisées), c'est un dégradé de couleurs sur la bouche pour un effet bluffant. Une astuce que les stars et les mannequins des podiums connaissent bien. Pour réaliser la même chose chez vous, il suffit de suivre les conseils pratiques de Peter Philips, le Directeur de création et de l'image du maquillage pour la maison de luxe française Dior. Il a détaillé pour Grazia, en trois étapes, les méthodes d'application du rouge à lèvres pour un résultat parfait.

"J'aime commencer par créer une base qui neutralise la couleur des lèvres avec le correcteur Fix It", explique Peter Philips. Il enchaîne : "Pour twister l'effet lèvres ombrés des années 90', je recommande d'utiliser Double Rouge. Posez la pointe du raisin sur la bouche et suivez la courbe des lèvres. Le produit fait le travail pour vous."

Publicité
"En un seul geste, vous obtenez un joli volume puisque le stick combine une texture matte sur le contour et une texture lumineuse au cœur. J'ai un faible pour le 510 Jungle Beige à l'effet très naturel, mais si vous voulez pousser le curseur de l'audace, je vous conseille 992 Poison Purple, un pourpre intense", précise-t-il.

------------------------

Publicité

A lire aussi :

Maquillage : comment réussir son look glow

Astuce beauté : comment agrandir le regard

Adoptez un sourire magnétique en 3 étapes

Lire la suite sur Grazia