En Asie, beauté rime avec sérénité, les femmes prennent le temps de s'occuper d'elles. Massage, bain, relaxation, elles déclinent les bienfaits de la nature sur tous les tons. Le livre "Secret de beauté des femmes d'Asie" reprend quatre-vingt conseils pour se sentir mieux et se être belle. Quand beauté rime avec sérénité et volupté.

En Asie beauté rime avec sérénité. Plutôt que d'essayer d'agir sur la beauté extérieure, les femmes prennent soin de leur bien-être intérieur. Quand beauté rime avec sérénité et volupté.

Ce livre rassemble plus de quatre-vingt conseils et recettes beauté récoltés aux quatre coins de l'Asie. Massage, gommage sans oublier des fameux bains, il est plein d'idées pour s'occuper de soi et être belle. A priori, rien d'extraordinaire, mais à y regarder de plus près, les recettes tiennent plus d'un art de vivre en harmonie que de simples conseils beauté.

Belle et en harmonie

Publicité
Publicité
On nous propose ainsi un bain relaxant aux graines de haricots rouges, aux feuilles de shiso et d'érable, un soin de peau anti-pollution à la papaye et à l'ananas, et aussi des techniques de massage et de respiration. Alors bien sûr, on n'a pas toujours ni le temps ni le bon ingrédient sous la main, mais restons imprégnées du concept de la beauté en Asie : cultiver la sérénité et la volupté.

Secret de beauté des femmes d'Asie de Marie-Bénédicte Gauthier et Véronique Aïache, éditions Flammarion, 15€