CINÉMA - Très attendu par les fans, "Blade Runner 2049" sort en salles ce 4 octobre. Grazia l'a vu et vous livre on verdict.

Blade Runner 2049, la suite donnée par Denis Villeneuve au classique de Ridley Scott (sorti en 1982) est l'un des films les plus attendus de cette fin d'année. Avec un enthousiasme mêlé de crainte de voir abîmer ce chef-d'œuvre de la science-fiction, qui sort en salles aujourd'hui, mercredi 4 octobre. On l'a vu et on vous aide à régler le curseur pour vous décider à aller le voir... ou attendre son passage sur le petit écran.

Publicité
Publicité
J'y cours si... j'adore l'original. Sorti en 1982, l'adaptation de la nouvelle du révéré Philip K. Dick n'est pas devenue instantanément culte. Boudé par le public et une partie de la critique hermétique à son esthétisme spleenesque, maltraité par son distributeur qui le flanque d'une voix off en béquille, le film de Ridley Scott est désormais considéré comme un totem de la SF. C'est dire si ses fans qui l'ont vu et revu sous ses multiples versions attendaient cette suite impatiemment. A cet égard, Denis Villeneuve s'inscrit respectueusement dans la perpétuation de l'esprit désespéré du premier opus.
Lire la suite sur Grazia