Regarder l'intégralité d'une saison de Narcos tout en partant en vacances ? C'est le rêve, en effet.

Bonne nouvelle pour les sériephiles et les accros à Netflix (nous savons qu'il y en a parmi vous) : la plateforme sera bientôt disponible dans les avions. C'est du moins ce que rapportent plusieurs sites comme 01Net ou Numerama. L'idée est simple : dès 2018, Netflix va proposer d'équiper les avions de certaines compagnies aériennes de leur technologie WiFi pour les mobiles, permettant aux voyageurs d'avoir une connexion Internet à très bas prix, voire gratuite dans certaines compagnies.

En échange de cette technologie, les compagnies aériennes proposeront tout le catalogue Netflix aux passagers, "avec une bonne qualité d'image", s'engage la plateforme. Les compagnies aériennes partenaires n'ont pas encore été dévoilées mais il y en aura un certain nombre. Ainsi, on pourrait bientôt pouvoir regarder la dernière saison de sa série préférée tout en se rendant en vacances, plutôt que de devoir se contenter des films (parfois pas terribles) des télés de l'avion.

Trois compagnies ont déjà sauté le pas

Publicité
Publicité
Depuis 2015, Netflix propose déjà ce service dans les avions Virgin America, Aeromexico et Quantas. Un partenariat que les compagnies aériennes ne manqueront pas de mettre en avant, pour inciter les passagers à prendre leurs vols avions plutôt que d'autres. On attend de voir si la connexion marche parfaitement mais sur le principe, on est séduit !

--------------------

A lire aussi :

Attention, si vous recevez un e-mail de Netflix, c'est un spam...

Lire la suite sur Grazia