CONFESSIONS INTIMES - Brigitte Macron évoque sa nouvelle vie de Première dame dans un entretien publié par "Point de Vue".

Elle reçoit 140 lettres par jour et est incontestablement plus populaire que son président de mari, élu il y a cinq mois. Brigitte Macron a accordé un entretien à l'historienne Joëlle Chevé pour les besoins de son nouveau livre, L'Élysée au féminin de la IIe à la Ve République (éditions du Rocher), en librairie le 11 octobre. Une interview exceptionnelle que publie en exclusivité le magazine Point de Vue dans son dernier numéro (en kiosques ce 4 octobre).

Brigitte Macron revient sur son "statut" de Première dame, désormais encadré, et c'est une première, par une "charte de transparence" : "Les Français doivent savoir ce que je fais, comment je le fais et avec quels moyens, dit-elle. Je me suis mise au travail - bénévolement bien entendu - dès notre arrivée à l'Élysée. Je travaille en équipe avec le cabinet du président. (...) Notre fonctionnement au quotidien n'est ni autonome ni indépendant de l'organisation constituée autour du Président et rien n'est fait sans son aval", précise-t-elle.

Publicité

"J'ai un certain talent pour le bonheur"

Publicité
Toujours aussi fusionnelle avec Emmanuel Macron, elle explique qu'ils ont fait le choix de vivre à l'Élysée, "pour pouvoir être le plus souvent possible ensemble. Cela nous permet de nous voir dans la journée, entre deux rendez-vous, et d'être ensemble pour dîner presque tous les soirs lorsque nous n'avons pas d'obligations particulières", confie Brigitte Macron.

Malgré la pression, les critiques et les attaques,...

Lire la suite sur Grazia