SNEAKERS - Converse revient à ses origines en déclinant ses All Star signatures aux couleurs des équipes de la ligue américaine.

La Chuck Taylor All Star est devenue, un siècle après sa création en 1917, un tel élément classique et urbain du vestiaire contemporain, qu'on en oublierait presque que ses racines puisent dans le basketball. C'est pourtant parce qu'elles recouvraient les chevilles des joueurs qu'elles furent plébiscitées, jugées robustes et protectrices.

C'est donc un retour aux sources qui débarque dès ce vendredi 29 septembre chez Converse : la compagnie lance des chaussures aux couleurs des trente équipes de la NBA, empruntant les teintes et l'imagerie des maillots.

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Trois gammes différentes

Pour s'assurer de parler au plus grand nombre, la marque a créé trois gammes. La première, la Franchise, s'adresse au grand public : le logo de treize teams parmi les plus emblématiques se retrouve brodé sur la languette dans une chaussure au prix de 85 euros. Un cran au-dessus, figure la Legend, vendue à 125 euros, seulement griffée à la gloire de cinq équipes historiques : les Boston Celtics, les Chicago Bulls, les Golden State Warriors, les Los Angeles Lakers et les New York Knicks.

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Enfin, les fans les plus fidèles pourront se ruer sur la Gameday (200 euros), une basket en jersey avec intérieur en cuir et logos siglés, en édition numérotée et limitée à 250 paires par équipe, pour garantir un sentiment d'exclusivité. Un bomber, des hoodies, des vestes ou des t-shirts aux tons de la NBA sont également mis en vente pour parfaire la tenue des spectateurs assidus de...
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