REPÉRÉ SUR LE PODIUM - La touche bohème, le vêtement efficace et l'allure détente. Tout ce qui fait un bon cru Isabel Marant s'est invité sur des silhouettes masculine pour la première fois.

Après des années d'attente, on y est enfin. Isabel Marant habille les hommes. Vingt trois ans après avoir créé son label, la créatrice parisienne balance quelques silhouettes masculines sur son podium. C'était jeudi soir, dans les Jardins du Palais Royal. Sur une bande-son qui invite à enflammer ses sens, quelques beaux mecs ont atterri au milieu des filles les plus en vue du moment dont Gigi Hadid et Kaia Gerber. Parmi eux, Clément Chabernaud, Oliver Sonne, Jordan Barrett ou encore Louis Baines.

Publicité
Publicité
La mode Isabel Marant au masculin, c'est la transcription de son vestiaire cool sur des muscles secs. Lui aussi est nourri à cette vibe californienne, à la veste molletonnée un peu loose, un peu cintrée. Dans son marcel échancré et ses pantalons taille haute en toile de parachute, son torse est triomphant. "Je ne voulais pas travailler la notion de transgenre mais plutôt d'unisexe - j'aime les hommes androgynes et en même temps très masculins : David Bowie, Kurt Cobain, Mick Jagger, Serge Gainsbourg, Jamie Hince. Beaucoup de références musicales, parce que c'est mon univers d'inspiration premier, et que tous ces hommes ont en commun une attitude qui oscille en permanence entre la provocation et l'iconique", explique Isabel Marant. On lui envie ses mailles, ses claquettes, ce rose poudré et ses coupes vents glitter. Bref l'homme Marant qu'on avait déjà vu se dessiner lors de la collaboration avec H&M confirme son entrée sur la scène mode. Tout...
Lire la suite sur Grazia