Savez-vous combien peut rapporter votre compte Instagram ? Un site Internet se propose de calculer la somme que vous pourriez gagner en publiant des posts sponsorisés.

Reine incontestée des réseaux sociaux, l'application Instagram offre aux influenceurs du monde entier une très large visibilité ainsi que des revenus parfois mirobolants. C'est le cas de la célèbre bloggeuse mode Chiara Ferragni qui touche entre 5.000 et 25.000 dollars pour une simple photo (4.300 et 21.400 euros), selon le site WWD. Quant aux stars comme Selena Gomez ou Kim Kardashian, la somme perçue pour un post sponsorisé peut atteindre les 550.000 dollars (472.000 euros). De quoi faire halluciner leurs millions de followers.

Publicité
Si vous souhaitez connaitre la somme d'argent que vous pourriez gagner en vous mettant à faire la promotion d'une marque, rendez-vous sur le site Inkifi.com. Il propose de calculer ce montant en se basant sur l'engagement de votre communauté Instagram, c'est-à-dire le nombre d'abonnés, de likes et de commentaires. Il vous suffit tout simplement d'entrer votre identifiant Instagram, et d'attendre le verdict. On vous prévient déjà, vous allez être déçus...

A post shared by Chiara Ferragni (@chiaraferragni) on Nov 10, 2017 at 5:36am PST

--------------------

Publicité

A lire aussi :

La fonctionnalité Instagram que l'on attendait tant est enfin là

Cette technique de retouches Instagram va faire de vous la reine des selfies

Instagram : 6 millions de comptes piratés

Lire la suite sur Grazia