Après les bienfaits du yoga avec son chat, certaines personnes tentent une nouvelle expérience : exercer la discipline au milieu des chèvres.. Sceptiques ?

Hier, nous vous parlions du "cat yoga", un cours réputé pour être très relaxant, au cours duquel on enchaîne des postures avec un chat. "Les cours de cat yoga paraissent absurdes quand vous considérez que c'est quelque chose que vous pourriez faire chez vous, avec votre propre chat et vos vidéos YouTube de yoga, gratuitement. Mais vous y allez parce que c'est une expérience unique et une histoire marrante à raconter plus tard", expliquait une journaliste du New York Magazine. Eh bien la tendance du yoga animalier va encore plus loin avec cette fois-ci des cours... au milieu de chèvres, rapporte CNN.

Publicité

Une pratique distrayante et thérapeutique

Publicité
Les participants enfilent un bonnet et un gros pull et vont faire leur yoga dans une ferme, sur de la paille, avec des chèvres qui leur grimpent dessus pendant la pose de l'enfant ou du chien tête en bas. Une tendance qui n'existe (pour l'instant) pas en France mais aux Pays-Bas (à Amsterdam) et dans l'Oregon, aux États-Unis. Lainey Morse, propriétaire de la ferme baptisée "No Regrets" dans la ville d'Albany, explique : "La partie la plus fun pour moi est d'observer la réaction des gens lorsqu'une petite chèvre débarque lorsqu'ils sont en pleine pose. C'est une distraction mais une distraction joyeuse". Et maintenant, des personnes de tout le pays se déplacent pour participer à ses cours, dont certaines souffrant de dépressions ou de maladies. "Ça ne soigne pas les malades mais ça leur fait passer un bon moment, c'est...
Lire la suite sur Grazia