L'éternel basique de notre garde-robe prend un virage street avec Sonia Rykiel. Focus sur ce blazer nouvelle génération.

Un simple geste peut tout changer. Et Julie de Libran qui pilote la griffe parisienne depuis 2014 ne le sait que trop bien. Comment donner un nouveau souffle au blazer, cet indémodable du vestiaire à l'air un peu sévère ? En le nouant, à la manière d'un sweat, autour de la taille. C'est sûr qu'accoutré de cette manière, le tailleur bermuda de Sonia Rykiel n'a plus rien de l'uniforme strict. Il a tout du nouveau hit cool.

Publicité
Mais ce n'est pas un hasard si on le retrouve remasterisé pour l'été prochain sur le podium Sonia Rykiel. Ce grand classique du tailoring est devenu la nouvelle coqueluche des fashion girls. Oversized, déstructuré, enfilé sur un pull à capuche, à carreaux plaid... le power blazer comme l'ont baptisé les américains n'est plus celui des working girls en quête de reconnaissance. Mais celui des filles de la rue qui ont désormais trouvé comment recycler leur pièce fétiche l'été prochain.

---------------------

Publicité

À lire aussi :

Fashion Week : 6 détails à retenir du show Joseph Altuzarra

Orange is the New Black : la preuve par la Fashion Week

Fashion Week : la mode d'outsider d'Acne Studios

Lire la suite sur Grazia