Maigrir des jambes grâce au fitness n'a rien d'une utopie. En effectuant des mouvements spécifiques régulièrement, il est tout à fait possible d'affiner ses cuisses et de galber ses mollets. Zoom sur les exercices les plus efficaces.

Exercice de fitness : les demi-pointes

Parmi les meilleurs exercices de fitness pour maigrir des jambes, on retrouve les demi-pointes. Debout, pieds parallèles, soulevez les talons et avancez sur la pointe des pieds. Comptez jusqu'à 10 et reposez les talons au sol. Mettez-vous à nouveau sur la pointe des pieds et parcourez le chemin en sens inverse. Pour observer des résultats, réalisez cinq séries deux à trois fois par semaine. Idéal pour affiner les mollets, les demi-pointes permettent également de gainer l'ensemble de la jambe.

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Maigrir des jambes avec les fentes

Parmi les autres exercices efficaces pour maigrir des jambes, on retrouve les fentes. Debout, placez-vous face à un mur. Avancez la jambe droite et appuyez votre pointe de pied contre le mur tout en fléchissant le genou. La jambe gauche est tendue et le pied est posé à plat sur le sol. Tout en expirant, poussez le genou droit vers le mur sans le relâcher complètement, de manière que le mollet de la jambe gauche s'étire. Changez de jambe et adoptez la même position. Cet exercice de fitness, proche du stretching, est idéal pour aider les muscles à se détendre après un entrainement soutenu

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Exercice de fitness : les ciseaux au sol

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L'exercice des ciseaux est très utile lorsqu'on souhaite maigrir des jambes. Allongée sur le dos, jambes fléchies, pieds posés sur le sol et bras relâchés le long du corps, ramenez les genoux sur la poitrine. Étirez alors les jambes vers le plafond en veillant...
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