Jambes fuselées, ventre plat, fesses galbées, poitrine raffermie, bras dessinés.. grâce au fitness, ce rêve peut devenir réalité ! Zoom sur un programme de musculation sur mesure pour sculpter son corps en douceur avant l'arrivée de l'été.

Programme de musculation : les bases

Vous souhaitez arborer une silhouette de rêve sur la plage ? Avant de vous lancer dans un programme de musculation intensif, il est important de respecter quelques règles. Tout d'abord, veillez à commencer votre entrainement trois mois avant la date butoir que vous vous êtes fixée. En effet, si le corps est une incroyable machine, il lui faut tout de même du temps pour s'adapter aux changements qu'on lui impose. Assurez-vous également que les objectifs que vous vous êtes fixés sont réalistes afin de ne pas perdre votre motivation en cours de route. En musculation, il existe des exercices pour tous les niveaux. Vous devez donc composer un programme de fitness adapté à votre condition physique, en gardant à l'esprit que le plus important lorsqu'on souhaite sculpter son corps, c'est la régularité des entrainements. Commencez par deux séances de fitness par semaine et augmentez la difficulté progressivement, en fonction de vos sensations.

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Exercices de fitness avant la plage : bras fins et jambes fuselées

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Vous désirez obtenir une silhouette harmonieuse ? Un programme de musculation efficace doit solliciter l'ensemble du corps. Pour des bras fins, vous pouvez réaliser l'exercice suivant : en position debout, pieds parallèles, ouvrez les bras sur le côté en veillant à allonger le dos au maximum. Réalisez alors des petits cercles, dans un sens puis dans l'autre. Veillez à garder les bras à hauteur d'épaule et à...
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