Le fitness ne vise pas uniquement à remodeler la silhouette. Cette activité permet également d'entretenir son corps et de garder la forme. Zoom sur les exercices de musculation qu'il faut pratiquer pour rester ferme et tonique toute l'année.

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Rester en forme grâce au fitness

Lorsqu'on fait du fitness pour entretenir son corps et garder la forme, il est important de faire travailler l'ensemble du squelette. En effet, seul un travail complet, sollicitant la totalité des muscles, permet de conserver une silhouette ferme et tonique. Les exercices de musculation qui visent à maintenir un certain niveau de forme doivent être particulièrement doux et adaptés à sa condition physique. Il ne s'agit pas de dépasser ses limites pour aller déloger les graisses profondes, mais bel et bien de réaliser un entrainement de routine, non agressif pour le corps. Pour rester en bonne santé, on conseille généralement de pratiquer deux séances de fitness par semaine, de 30 minutes en moyenne.

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Exercices de musculation : les demi-pompes

Parmi les meilleurs exercices de musculation pour entretenir sa forme, on retrouve les demi-pompes. Elles permettent de travailler l'ensemble de la ceinture abdominale , les muscles des bras - notamment les triceps - et le muscle grand pectoral. En d'autres termes, les demi-pompes sont idéales pour conserver une poitrine ferme et pour éviter qu'une couche de graisse disgracieuse vienne s'installer sous les bras. Pour effectuer cet exercice de fitness, commencez par vous mettre à quatre pattes et faites glisser vos genoux sur le sol jusqu'à ce que votre nuque, votre dos et votre bassin soient parfaitement alignés. Ensuite, il vous suffit de réaliser des mouvements de va-et-vient : pliez...

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