INFOGRAPHIE DU JOUR - Région par région, découvrez les spécialités culinaires les plus réputées. A ne pas manquer lors d'une prochaine virée.

Ce n'est pas parce que la cuisine du monde a envahi nos assiettes - les sushis ont été le plat le plus commandé l'année dernière devant le burger et la pizza - que la cuisine hexagonale s'est ringardisée. Et pour cause, une étude OpinionWay consacrait en 2016 quatre plats traditionnels et régionaux - le magret de canard, le bœuf bourguignon, la blanquette de veau et la raclette - comme les préférés des Français. Dans la même veine, une seconde étude OpinionWay, commandée en juin 2017 par Pour de Bon (une plateforme qui met en relation producteurs locaux et consommateurs) s'intéresse aux spécialités de chaque région, les plus connues des Français.

Publicité
Publicité
De quoi tester vos propres connaissances sur la gastronomie française et vérifier rapidement que votre palais n'en a laissé échapper aucune. A défaut, on vous conseille d'y remédier en programmant un week-end gourmand. Parmi les plats (un peu) moins célèbres que le foie gras ou les crêpes bretonnes, on vous recommande la potée auvergnate riche en légumes, le figatellu corse, une saucisse qu'il faut manger impérativement fraîche, l'aligot une purée de pomme de terre à la tomme d'Aubrac ou la bouillabaisse (photo principale), une soupe provençale faite de poissons et crustacés. De quoi trouver de l'inspiration pour vos menus automnaux...

----------------------------

A...

Lire la suite sur Grazia