APPLI DE LA SEMAINE - Si votre bonne résolution est de mieux manger en 2018, voici une alliée de taille pour y parvenir.

C'est quoi ? Cette appli vous aide à manger plus sainement en enregistrant vos repas et en décryptant les informations nutritionnelles qu'ils contiennent. Pour ce faire, il suffit de prendre en photos votre assiette. Grâce à une intelligence artificielle, les différents aliments sont identifiés, à la manière d'un Shazam alimentaire. Si la technologie était encore perfectible lors d'un premier test il y a quelques mois, nous venons de réessayer la reconnaissance visuelle et nous avons été bluffées.

Qui l'a imaginée ? Charles Boes, Yann Giret et Gabriel Samain, trois amis ingénieurs diplômés de l'école Centrale, qui ont été rejoints par Aurore Tran, une diplômée en marketing de l'Essec. Foodvisor était au départ un projet de recherche de fin d'étude, qui s'est transformé en une start-up prometteuse. Leur idée : proposer une alternative ludique aux applis actuelle, qui nécessitent une entrée manuelle des aliments.

Publicité
Publicité
Le petit plus ? La personnalisation. Lors de l'inscription, on se crée un profil (sexe, âge, taille, poids, objectifs affichés), avant de se voir recommander un apport calorique journalier (kcal). Repas après repas, on peut vérifier qu'on le tient mais aussi surveiller l'équilibre entre lipides, protéines, glucides, et fibres. Notez aussi qu'une diététicienne se propose de répondre (sur un chat) à nos questions dans les 24 heures.

C'est pour qui ? Pour tous ceux qui veulent suivre leur alimentation au quotidien. Que ce soit pour manger...

Lire la suite sur Grazia