Google dévoile les tendances préférées ou délaissées des Françaises en terme de soins. Une étude qui éclaire nos habitudes beauté.

Vous vous demandez quels sont les rituels beauté et les produits préférés des Françaises - mais pas que - pour la peau ? C'est une vaste question à laquelle répond Google. Le moteur de recherche a publié un rapport thématique le 25 février dernier où il décrypte les tendances beauté de l'année passée et des mois à venir en se basant sur les recherches web des internautes. Petit tour d'horizon des soins pour la peau qui vous sont indispensables en 2017.

Google a étudié les requêtes beauté de septembre 2014 à septembre 2016 en France, aux États-Unis et au Japon. En évaluant la croissance des tendances, l'entreprise a pu dresser un panel de comportements beauté. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Françaises chouchoutent avant-tout leur visage.

Publicité

Les masques pour le visage sont les stars de l'étude

Publicité
Google a épié vos recherches beauté et, pour les Françaises, la palme revient aux masques contre les points noirs et aux masques au charbon. Ce dernier purifie la peau. L'aloe vera et l'huile de jojoba bio connaissent également un joli succès puisqu'elles se hissent dans le top des produits beauté utilisés en France. L'accent est donc mis sur les produits naturels, que l'on peut concocter soi-même grâce à des matières premières de qualité. Et on retrouve la même tendance Outre-Atlantique où les Américaines sont elles aussi friandes de ces substances miracles. Mais alors que les Françaises auraient plus tendance à vouloir vaincre des problèmes...
Lire la suite sur Grazia