FASHION WEEK - Pour son premier défilé chez Guy Laroche, le créateur Richard René est revenu sur les grandes heures de la maison.

Guy Laroche amorce une nouvelle ère. Celle de Richard René, directeur artistique dont l'annonce de sa nomination est tombée quelques jours avant son premier défilé, ce mercredi 27 septembre. Son arrivée a pour but de donner à la maison la capacité de "s'affirmer comme une griffe d'aujourd'hui, mais aussi de renouer avec ses fondamentaux : un luxe raffiné, une exigence de coupe absolue, un goût prononcé pour l'inattendu... Et un esprit définitivement libre" pouvait-on lire dans le communiqué annonçant sa prise de poste.

Le label parisien a connu ses grandes heures à l'époque de son fondateur, Guy Laroche. C'est à lui que l'on doit la chute de rein légendaire de Mireille Darc moulée dans une longue robe noire dans "Le grand blond avec une chaussure noire", film réalisé par Yves Robert en 1972. Une robe exclusivement créée pour elle. Une robe prude et torride qui joue le clair-obscur. Côté face, un modèle tube noire en maille qui laisse peu de peau visible. Côté pile, un décolleté du dos jamais vu au cinéma soulignant la naissance de ses fesses. Une nudité à peine exhibée et terriblement sensuelle.

Publicité

Le carré et la chute de rein de Mireille Darc sur le podium

Publicité
Un mois presque jour pour jour après la mort de Mireille Darc, le créateur a souhaité lui rendre hommage lors de la présentation de sa première collection. Les mannequins portaient toutes le carré lisse impeccable et blond cendré de l'actrice, période seventies. Et avançaient habillées...
Lire la suite sur Grazia