Rien n'est trop extravagant pour se faire remarquer à la sortie des défilés. La preuve avec ce pantalon signé Y/Project.

Il en a vu de toutes les couleurs cette année, notre bon vieux jean. On l'a vu transparent chez Topshop, faussement boueux chez Nordstrom, (dé) zippé sur les fesses chez Vetements... Son ultime variante, c'est au label d'avant-garde Y/Project qu'on la doit. La griffe a imaginé un pantalon dont les jambes s'accrochent par un système de sangles, pour être transformable en short (ou plutôt culotte) à l'envi. Pas forcément le genre qu'on porterait au quotidien... Donc parfaitement taillé pour les excentricités de la fashion week.

Publicité
Cela n'a pas manqué : le jean le plus osé du moment s'est harnaché autour des jambes interminables du top Hailey Baldwin, jamais à court d'idée pour se démarquer. A la sortie des défilés parisiens, la concurrence est rude en matière d'inventivité, et les pièces fortes sont l'occasion de prouver son audace. En version vert sapin en velours (la matière de la saison), ce modèle Y/Project laisse apparaître par un jeu de découpes la chair du modèle. Et lui assure, le temps de quelques flashs, la primauté du street style.

--------------------

Publicité

A lire aussi :

Le jean transformable en short, ultime excentricité du denim

3 tops, 3 styles : Hailey Baldwin, l'enfant d'Hollywood

Alerte mode : Hailey Baldwin maîtrise le costume masculin

Lire la suite sur Grazia