MODE - La marque canadienne emprunte l'imagerie de l'artiste américain pour sa collection de l'automne.

Herschel, la marque fondée à Vancouver en 2009, a connu en quelques années un succès imposant : ses sacs à dos pratiques et bien pensés, produits au Canada, ont trouvé preneur facilement. Leur esthétique minimaliste - couleur unie, détails discrets - ayant fait ses preuves, la griffe peut désormais se montrer plus aventureuse en terme de propositions stylistiques.

C'est ce qu'elle tente cet automne en recouvrant ses sacs à dos ou à mains de petits bonhommes, motifs familiers empruntés à l'artiste américain pop Keith Haring (1958-1990). Ses petits personnages anguleux se déploient en blanc sur un fond bleu marine et contrastent avec les finitions rouge vif. Un imprimé décliné également sur une pochette, une trousse de toilette, une casquette, un bob, une veste de pluie masculine et un poncho pour femmes. Les tarifs oscillent entre 29,99 et 99,99 euros.

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En quelques années, Keith Haring est devenu un quasi-passage obligé pour les maisons qui cherchent à montrer qu'elles entretiennent un goût pour l'art contemporain et la pop culture. Reconnaissables, ses dessins interpellent facilement le client. Avant Herschel, Petit Bateau, Olympia Le-Tan ou Proenza Schouler ont suivi cette voie. La griffe américaine Coach a également rendu hommage à l'artiste lors de son dernier défilé new-yorkais, organisé il y a quelques jours.
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